Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confinement
21 mars 2020

Confinement :jour 3

Mon compagnon m'a signalé qu'il ne restait plus beaucoup de clopes. Nous allions donc devoir faire des courses.

Nous n'avons pas choisi à la courte paille qui se rendrait dans ce nid à microbe qu'est le magasin. Non, j'étais la personne qui avait la meilleure immunité et donc c'était à moi qu'incombait ce devoir.

La procédure était clair, le magasin devait se limiter à un certain nombre de personnes . Aussi, j'ai donc du faire la file avant de pouvoir y entrer. Nous devions tous avoir un caddie, même si n'y allions que pour acheter 2-3 trucs qui tiendraient dans les mains, cela nous permettrait de mesurer  cette distanciation sociale.

Sur les sols, des marquages pour ne pas avancer trop près des uns des autres.

L'ambiance était anxiogène, j'avais l'impression d'être dans un roman de science-fiction voir une dystopie.

Le silence régnait et tout le monde se méfiait des uns des autres. 

J'ai télétravaillé le reste de ma journée.

Recensement de jour: trop d'infectés et trop de décès encore. Pas le courage d'aller voir les statistiques. Je sais que la Belgique compte aujourd'hui 37 décès, qu'en Italie, il y en a eu plus de 600 et en Espagne, dans les 400.


Publicité
Publicité
Commentaires
Confinement
  • Mon pays suit les mesures de confinement lié à la pandémie du covid-19. C'est une crise sans précédent pour notre génération. Il ne faudra pas oublier ces journées d'isolement social et en tirer les conclusions utiles et nécessaires sur notre mode de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité